CHRONIQUE N°9

CHRONIQUE N°9

06 / 12 / 21
La dernière chronique de l'année... last but no least! Ravie, merci Coralie !

À VOS MARQUES, PRÊTS, RÂLEZ !

Merci Coralie // Blogger, Bookstagrammer // @culture_kd // Paris, France

CHRONIQUE N°9 (Instagram) :

"𝘘𝘶𝘦𝘭𝘭𝘦𝘴 𝘲𝘶𝘦 𝘴𝘰𝘪𝘦𝘯𝘵 𝘭𝘦𝘴 𝘤𝘪𝘳𝘤𝘰𝘯𝘴𝘵𝘢𝘯𝘤𝘦𝘴 (𝘣𝘰𝘯𝘯𝘦𝘴 𝘰𝘶 𝘮𝘢𝘶𝘷𝘢𝘪𝘴𝘦𝘴), 𝘱𝘦𝘳𝘴𝘰𝘯𝘯𝘦 𝘯𝘦 𝘱𝘰𝘶𝘳𝘳𝘢 𝘮'𝘦𝘮𝘱ê𝘤𝘩𝘦𝘳 𝘥𝘦 𝘮𝘦 𝘱𝘭𝘢𝘪𝘯𝘥𝘳𝘦. 𝘊'𝘦𝘴𝘵 𝘮𝘢 𝘳𝘢𝘪𝘴𝘰𝘯 𝘥'ê𝘵𝘳𝘦 𝘦𝘵 𝘥'𝘦𝘹𝘪𝘴𝘵𝘦𝘳 𝘢𝘷𝘦𝘤 𝘤𝘰𝘮𝘮𝘦 𝘢𝘶𝘨𝘶𝘴𝘵𝘦 𝘱𝘩𝘪𝘭𝘰𝘴𝘰𝘱𝘩𝘪𝘦 : 𝙅𝙀 𝙈𝙀 𝙋𝙇𝘼𝙄𝙉𝙎, 𝘿𝙊𝙉𝘾 𝙅𝙀 𝙎𝙐𝙄𝙎 ".

📖 Êtes-vous plutôt Yoda, l'éternel optimiste qui voit toujours le bon côté, ou Zaza, la râleuse qui clame haut et fort son mécontentement et revendique le droit de râler en toute situation ? À travers de nombreux thèmes (la famille, l'amitié, le travail, etc.), l'auteure nous montre avec humour que voir le verre à moitié plein, c'est bien, mais que râler, ça fait du bien et qu'on aurait tort de s'en priver !

✍ Ce livre fait du bien ! Si vous avez déjà ressenti l'envie de râler et pas osé à cause des convenances ou de peur des réflexions des Yoda de votre entourage, alors il est fait pour vous ! Je pense qu'on se retrouve tous dans une des situations décrites et on reconnaît également des membres de notre entourage, ce qui permet de lire le sourire aux lèvres.

💌 J'ai passé un très agréable moment de lecture et je remercie Les Éditions Baudelaire et Monira pour leur confiance. Ayant moi aussi vécu aux États-Unis, je me suis reconnue dans plusieurs situations et ai complètement ressenti ce qu'explique l'auteure quand elle dit qu'elle a dû se réintégrer dans sa ville natale, dont on se sent étrangers quand on s'y éloigne quelques mois voire quelques années.

Seul petit bémol à ma lecture : je m'attendais à une satire de situations du quotidien plutôt que de personnes, mais cela ne m'a pas empêchée de beaucoup apprécier cet ouvrage.

Et confidence : je suis une Yoda !

Alors n'oubliez pas : râler est bon pour la santé ! 🙃

💬 Vous aussi, vous prônez la liberté de râler ?