CHRONIQUE N°5

CHRONIQUE N°5

Une review détaillée et juste. Très troublée par tant de sincérité. Merci Karine !

À VOS MARQUES, PRÊTS, RÂLEZ !

Merci Karine // Blogger, Bookstagrammer // @une_armee_de_resilients // Belmont-sur-Lausanne, Suisse

CHRONIQUE N°5 (Instagram) :

« Arrêtez de vous muer en « Yodadamus » et de trouver des points positifs en permanence, et pire encore, suggérer une réponse dogmatique lorsqu’aucune explication rationnelle ne vous vient à l’esprit. « Le silence est d’or et la parole en toc », à bon entendeur… »

@monirasc propose ici un livre à contre courant de la majorité, et rien que pour cela j’ai adoré !

Au travers de ses péripéties, celle d’une vie de tous les jours, elle nous invite, non pas à voir le positif partout et rester zen, mais à vivre nos émotions! Si nous voulons être en colère et bien soyons-le ! C’est donc une ode à « la liberté de grogner », comme elle l’écrit, pleine d’humour et de pragmatisme. La liberté du choix est également mise en avant: le choix de prendre les événements avec le ressenti qui vient sans culpabiliser de ne pas avoir été « maître Yoda » en toute circonstance.

En parallèle, à la fin de chaque chapitre, elle nous expose de manière plus sérieuse certaines difficultés qu’elle a rencontrées et elle restitue aussi le côté positif de son vécu : l’impatriation, le couple, la famille, l’enseignement, l’amitié y sont abordés.

Le style est spontané, à plusieurs reprises j’avais envie de lui proposer un apéro sur une terrasse ! Il y a beaucoup d’humour dans ce livre et en même temps des constatations percutantes et très justes ! Je partage son avis : il y a des situations devant lesquelles garder son calme est impossible, autant exprimer ses émotions que de toujours se battre à vouloir les gérer!

Je recommande, c’est un virage dans le développement personnel, de la vérité sur un plateau et purée on en a aussi besoin !