CHRONIQUE N°4

CHRONIQUE N°4

Une critique sans filtres de l'autre côté de l'Atlantique. Merci Ivresse Littéraire !

À VOS MARQUES, PRÊTS, RÂLEZ !

Merci Ivresse Littéraire // Blogger, Bookstagrammer // @ivresse.litteraire // Beauceville, Canada

CHRONIQUE N°4 (Instagram) :

« Le coeur se trouve soulagé, quand la bouche peut se plaindre. »

Ouf, j'ai TELLEMENT ri en lisant ce livre de @monirasc ! Elle aborde les choses anodines de la vie qui font royalement chier avec un humour sans faille. Dès les premières pages j'ai été totalement charmée par sa plume. Ses mots sont justes, l'humour est bien dosé et les thèmes touchent inévitablement le lecteur.

Il y a toujours l'attitude Zaza : celle qui s'enflamme lors d'événements irritants et qui a un besoin intense et viscéral de s'énerver & l'attitude Yoda : le positivisme incarné et qui maîtrise l'art du lâcher prise. J'ai particulièrement aimé les segments "Confidence" à la fin de chaques chapitres et la partie sur le couple. J'ai hurlé de rire à plusieurs reprises lors de ce chapitre, ouf !

Ce livre est parfait pour les gens qui sont à bout d'entendre "qu'il est important de voir le verre à moitié plein". C'est pour ceux qui ont une grande envie de le boire cul sec ce fameux verre ! Si tu as envie d'une lecture hilarante & débordante de sarcasme, tu ne seras pas déçu avec ce petit bouquin. Un grand merci à Monira pour la confiance et à @editionsbaudelaire pour l'envoi !

« Vous avez cassé votre biscotte et vous avez envie de râler à ce propos ? Vous en avez assez de ne pas pouvoir vous plaindre en toute bonne conscience et sans état d'âme ? Si tel est le cas, ce livre est fait pour vous... »