top of page
CHRONIQUE N°16

CHRONIQUE N°16

22 / 01 / 23
Gagnant du Concours Double Effet BISS COTT à titre de Râleur Novice. Premier effet réussi pour Lecteur Fou.

À VOS MARQUES, PRÊTS, RÂLEZ !

Merci Lecteur Fou // Blogger, Bookstagrammer // @lecteur_fou // Var, France

CHRONIQUE N°16 (Instagram) :

Je suis Zaza

À travers son parcours de vie devenez les témoins du combat intérieur de l'auteure entre son côté ange et son côté démon.

Alors comment vous parler de cet ovni littéraire d'une qualité indéniable et d'une drôlerie qui va vous faire lâcher quelques sourires. Alors êtes-vous prêts à débuter ce voyage ? La narration possède une ossature reposant sur de nombreux grands groupes illustrant des événements de la vie, des descriptifs de personnalités ou encore des fonctionnements étatiques que l'auteure conclut par des mea culpa, qu'elle illustre par une série de références de la pop culture.

Ce qui est énorme dans ce roman c'est qu il nous confronte à notre propre reflet concernant les différentes saynètes qui nous sont présentées. Que celui qui ne se reconnaît pas me jette la première pierre. Agrémenté par un véritable fil rouge se traduisant par un affrontement bon enfant entre la colère qui surgit en nous lors de problèmes plus ou moins réels versus le Jiminy Cricket qui nous demande de relativiser.

L'auteure va jusqu'à fond dans son délire littéraire en nommant littéralement chaque crise de nerfs ainsi qu'en créant toute une série de mots loufoques dont vous ne pouvez pas rester sans réaction. En deux mots un roman d'outerspace que vous devez lire afin de comprendre cette douce folie. Alors si vous voulez savoir si vous êtes Zaza, lisez absolument ce roman.

Un témoignage satirique qui va avoir pour le lecteur un certain retentissement.

Merci à @monirasc pour sa confiance.

bottom of page